Les données relatives aux titulaires des certifications sont à communiquer à la Caisse des Dépôts qui gère le Système d’information du Compte Personnel de Formation (SI CPF).
Le transfert de ces données s'effectue en déposant un fichier XML sur un portail connecté après habilitation. Un modèle type, conforme au Dictionnaire des données est disponible ici. Un guide de remplissage vous sera également fourni ultérieurement afin de vous aider à le compléter.
Nous invitons les organismes à collecter les données obligatoires mentionnées dans le Dictionnaire de données et à mener les travaux de réalisation du fichier XML en veillant à utiliser le fichier XSD comme outil de contrôle de la qualité du XML. En effet, le résultat "KO" d'un fichier XSD rendrait le fichier XML inexploitable.
Une fois le fichier déposé, un accusé de réception puis accusé de traitement vous seront envoyés afin de vous tenir informés de l'avancement du traitement de vos données. Dans le cas où ces données présenteraient des anomalies, l'accusé de traitement pourra vous guider dans la résolution des problèmes rencontrés. Les passages de certifications rejetés devront être renvoyés via un nouveau dépôt. Les passages de certifications acceptés n’auront pas besoin d’être renvoyés.
Afin de pouvoir vous connecter sur ce portail de dépôt, vous devrez vous faire identifier par la Caisse des Dépôts. Cliquez ici pour accéder à notre page de contact.
Veuillez noter qu'une modalité de dépôt via API est actuellement à l’étude par la Caisse des Dépôts afin d'être mise à disposition fin 2022.