Comment pouvons-nous vous aider?

Comment créer mon compte sur le portail de dépôt ?

Un portail connecté est à votre disposition pour permettre le transfert des données de certifications via un dépôt de fichier.

Pour accéder à votre portail connecté, vous devez vous faire connaitre auprès de la Caisse des Dépôts pour recevoir vos identifiants. Une fois les informations fournies, nous vous enverrons ainsi vos identifiants, à savoir :

  • BCR du certificateur : identifiant de l'entité au sein du SI CPF.
  • BCR du déposant : si le certificateur passe par un tiers de confiance.
  • Numéro de contrat : attestant de votre qualité de certificateur à déposer les données légalement.
     

Une fois ces informations en main, vous pourrez débuter la création de votre compte sur le site en cliquant ici. Vous devrez d'abord procéder à votre inscription en utilisant votre matricule et numéro de contrat. Si vous êtes un déposant mandaté pour déposer les données au nom d'un ou plusieurs certificateurs, vous aurez besoin de votre matricule et du matricule du (des) certificateur(s) pour lequel(s) vous déposez, ceci afin de procéder à cette inscription.

Il vous sera alors demandé quelques informations comme le nom et prénom du titulaire du compte au nom de l'entité, ainsi que d'accepter les CGU. Vous pourrez ensuite créer votre mot de passe et valider votre adresse mail. Une fois ces étapes réalisées vous pourrez ainsi accéder à votre compte sur ce portail afin d'y effectuer les actions   suivantes :

  • Effectuer un dépôt de fichier (transmission des données)
  • Consulter l'historique des fichiers déposés
  • Télécharger vos accusés de réception et de traitement
     

Si votre établissement possède déjà un administrateur et que vous ne pouvez pas vous inscrire au portail de dépôt, un message s'affichera avec le nom et le prénom de cette personne. Vous devrez vous rapprocher de cet interlocuteur afin qu'il vous crée un nouveau compte en suivant la procédure suivante : 

  1. Récupérer son identifiant de connexion sur la page "Mes informations" du portail SOLTEA, ou dans un mail reçu précédemment.
  2. Utiliser l'option "Mot de passe oublié" sur le portail Certificateurs.
  3. Utiliser le mot de passe temporaire reçu par email sur la même page de connexion afin de pouvoir créer un mot de passe personnalisé. 
  4. Il sera alors possible de se connecter avec ce compte, et d'accéder à l'espace "Administration" en haut à droite de la page, puis "Créer un compte".
     

Nous restons à votre disposition via l'outil d'assistance si vous rencontrez une problématique pour procéder à votre inscription ou si vous avez perdu votre mail et mot de passe d'accès.