Comment pouvons-nous vous aider?

Comment transmettre les données d'une co-certification ?

Il arrive qu'une certification soit partagée par plusieurs certificateurs, donnant lieu à un cas de "co-certification".

Dans ce cas, les co-certificateurs de la certification en question doivent se mettre d'accord entre eux pour que l'un d'eux transmette les informations concernant la totalité des titulaires de la certification, ou alors, décider communément d'envoyer uniquement les données de leurs titulaires respectifs. Dans tous les cas, un fichier XML distinct devra être créé pour chaque certificateur. 

Il arrive qu’un certificateur souhaite déposer les données pour le compte d’un autre certificateur ou plusieurs certificateurs.

Dans un premier temps, il devra se déclarer en tant que déposant via le formulaire de contact.

Dans un deuxième temps, le ou les certificateur(s) devront se faire connaître via le formulaire de contact en répondant favorablement à la question » votre organisme compte-t-il confier la responsabilité du dépôt des données à transmettre au système d’information (SI) du Compte Personnel de Formation (CPF) à un ou plusieurs organisme(s) de confiance dit(s) "déposant(s)" ? »

Le déposant aura son propre matricule pour s’inscrire au portail de dépôt ainsi que le matricule du certificateur pour lequel il dépose. Ce déposant aura accès au portail de dépôt en réalisant un parcours spécifique (cliquez ici pour réaliser le parcours d'inscription) Le déposant pourra avoir accès via un seul compte à l'ensemble des certificateurs pour lequel il va déposer les données des certifiés.

Nous vous invitons à consulter l'étape 1 et l'étape 3 de la page "comment faire" qui recense ce process.

Le point de vigilance portera sur deux points : 
Veiller à ce que les données d'un passage de certification correspondant à un individu et une certification donnée ne soient pas envoyées en double par plusieurs certificateurs.
Veiller à ce que l'ensemble des données de chaque titulaire soit transmises.

Il est obligatoire que chaque certificateur se fasse connaître via le formulaire de contact, créé un fichier XML distinct par certificateur même s'ils détiennent la même certification, dépose ces fichiers via le bon process établit.