Déposer vos données et comprendre vos accusés de traitement : nos supports
5 mins
Publié il y a 1 heure 12 min

Depuis le 1er juillet 2021, les organismes certificateurs qui disposent d’au moins une certification inscrite au RNCP ou au RS doivent transmettre les données de leurs certifiés, via leur portail dédié. Deux nouveaux supports d’accompagnement sont mis à leur disposition, pour les aider dans leurs obligations, et ainsi leur permettre de nourrir le Passeport de compétences des titulaires avec des données de qualité.
Déposer mes données
En tant qu’organisme certificateur, vous devez déposer les données de vos certifiés, dans votre espace dédié du Portail des responsables de diplômes et de certifications. Vous pouvez transmettre ces données en nombre, via un fichier XML, ou de manière unitaire, directement via notre portail.
Un tutoriel vidéo vous aide à naviguer dans votre portail de dépôt, et vous accompagne pas à pas dans le dépôt de vos fichiers XML, ou de vos passages de certification en ligne.
Comprendre mes accusés de traitement
Si vous effectuez des erreurs sur les données que vous déposez via un fichier XML, votre fichier apparaît au statut « Traité avec erreur ». Vous pouvez alors télécharger un accusé de traitement qui recense l’ensemble des erreurs recensées dans votre fichier, et les passages de certification associés à ces erreurs.
Pour vous aider à comprendre ces messages d’erreur, puis à les corriger, un nouveau guide d’accompagnement est disponible.
Grâce à son sommaire cliquable, vous pouvez retrouver en un clic le message d’erreur concerné, comprendre ce qu’il signifie, et des indications pour le corriger.
Corriger mes fichiers « traités avec erreurs »
Un tutoriel vidéo vous accompagne pas à pas dans le téléchargement de vos accusés de traitement, leur compréhension et leur correction.
Besoin d’aide supplémentaire ? Vous pouvez nous contacter via notre outil d'assistance.
Si vous ne disposez pas encore de compte sur l’outil d’assistance, vous pouvez remplir le formulaire d’accès en sélectionnant le motif « Je souhaite créer un compte pour accéder aux services d'assistance des certificateurs ».