Les étapes de l'accrochage : l'étape n°1

Groupe de travail
Texte long

Les étapes du processus d’accrochage peuvent être résumées de la manière suivante :
 

  • Etape n°1 : se faire connaitre auprès de la Caisse des Dépôts ;

  • Etape n°2 : préparer les données à transmettre par fichier XML ;

  • Etape n°3 : s’inscrire et se connecter sur le portail de dépôt des certificateurs ;

  • Etape n°4 : transmettre ses données par le système de dépôt de fichier XML sur le portail.

 

Retrouvez le détail de chaque étape à travers cette série d'articles "Les étapes de l'accrochage

Etape n°1 : se faire connaitre auprès de la Caisse des Dépôts 

La première étape consiste à établir un contact initial avec la Caisse des Dépôts afin de débuter votre accompagnement au processus d’accrochage.

Pour cela, vous devez vous faire connaître de nos services via la page de contact disponible sur ce portail (cliquez ici pour accéder au formulaire) en sélectionnant le motif « Je souhaite me faire connaître et procéder à mon accrochage ».

 

Plusieurs cas de figure existent selon votre situation :

  • Situation n° 1 : Si vous êtes organisme certificateur et vous déposez des données pour vous-même, vous devez renseigner les informations relatives à votre organisme.

  • Situation n°2 : Si vous êtes organisme certificateur et vous déposez des données pour vous-même mais aussi pour un ou plusieurs autre(s) organisme(s) certificateur(s), vous devez renseigner les informations relatives à votre organisme certificateur. De son côté, l’organisme certificateur pour lequel vous déposerez les données, devra compléter ce formulaire pour lui-même et vous déclarer en tant que déposant.

  • Situation n°3 : Si vous êtes organisme certificateur et vous faites appel à un tiers de confiance (dit organisme déposant) pour déposer vos données, vous devrez renseigner les informations relatives à votre organisme certificateur et déclarer un organisme déposant sur le même formulaire, en indiquant ses informations.

 

Dès la réception de votre formulaire, la Caisse des Dépôts effectuera l’enregistrement de votre organisme au sein de son système d’information ainsi que la génération de vos identifiants d'inscription au portail de dépôt des certificateurs. 
 

En attentant vos identifiants d'inscription, nous vous invitons à prendre connaissance des données à transmettre (l'étape n°2).

Pour plus d'information concernant l'étape n°2, nous vous invitons à lire cet article : "Les étapes de l'accrochage : l'étape n°2"

Une question ?

Accédez à notre FAQ toutes questions relatives à Mon Compte Formation Certificateurs

Accéder à la FAQ